27 avril 2010

Pierre Bonati s'attaque au cumulard BOHL

bonati_pierre

Parti Socialiste - Fédération de la Moselle - 57

       

Jean-Luc Bohl perd son sang-froid

Publié le lundi 26 avril 2010.

Lettre ouverte à Jean-Luc BOHL – Montigny-lès-Metz, le 26 avril 2010.

Monsieur BOHL,

Suite à mon intervention dans le RL du 17/04/10, vous m’avez fait une réponse (courrier joint), dans laquelle vous dénoncez de prétendues allégations et souhaitez que les débats « restent au meilleur niveau républicain ».

Concernant les prétendues allégations, j’affirme et je persiste : le recours déposé par l’UMP (via un de ses militants mosellans) est totalement fantaisiste et, vue les résultats du scrutin régional, ce recours a pour objectif principal de vous permettre de conserver votre mandat au sein du département.

Concernant le niveau du débat républicain, comment pouvez-vous remplir correctement l’ensemble des missions et des fonctions liées à ces mandats : Maire de Montigny-lès-Metz, Président de Metz-Métropole, Vice-président du Conseil Général de la Moselle et Conseiller régional de Lorraine ! Soit 4 mandats dont 3 au sein d’exécutifs et encore, si l’on ne compte pas la présidence du SIVT, celle des Maires de Metz-campagne,… et combien d’autres !?

Si les valeurs républicaines animent votre action, alors je vous demande solennellement de démissionner de votre siège de conseiller général du canton de Montigny-lès-Metz. Votre soutien à la candidature du 1er adjoint de Montigny semblant acquise (en échange de son retrait d’une Vice-présidence à Metz Métropole ?), remettez ce siège entre les mains des électeurs.

Augny, Chieulles, Mey, Montigny-lès-Metz, Saint-Julien-lès-Metz, Vantoux et Vany méritent un conseiller général capable de défendre les intérêts de leurs habitants. Cette situation de cumuls et vos récentes positions, comme sur le collège Bernanos, laissent comme un goût amer sur cette fin de mandat.

En espérant de votre part un geste salutaire pour l’esprit républicain, recevez, Monsieur, mes salutations.

Pierre BONATI,

Conseiller municipal de Montigny-lès-Metz.

lettre_bohl

Posté par edav57 à 08:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Pierre Bonati s'attaque au cumulard BOHL

    lettre de pierre bonati a bohl

    comme toujours j admire ta franchise pierre et je suis de pres ce qui se passe a montigny les metz tes idees et tes principes sont les memes et je suis d accord avec toi pas de cumul de mandat bohl doit demissionner de son poste de conseiller general du canton j espere venir vous voir prochainement rue de reims et vous aider a participer au changement dans cette region lorraine bonjour a tous a la section patricia

    Posté par oger, 21 juillet 2010 à 00:14 | | Répondre
Nouveau commentaire