Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PS Longeville Saint-Quentin
20 mai 2009

un peu de justice, au gré des médias

LE PARTI SOCIALISTE DÉBOUTÉ - Pour le CSA, le clip officiel des européennes n'est pas pro-UMP

clip
c'est vrai qu'on reconnait bien Martine Aubry.
et que le président de tous les Français n'est pas impliqué personnellement pour l'UMP

plus loin sur le net:

Inéligibilité confirmée en cassation pour trois élus UMP

PARIS (Reuters) - Des peines d'inéligibilité prononcées pour corruption contre trois élus UMP des Yvelines, dont l'ancien secrétaire d'Etat Pierre Bédier, ont été confirmées définitivement par la Cour de cassation.        

La plus haute juridiction française a rejeté les pourvois déposés par les condamnés, reconnus coupables d'avoir reçu à la fin des années 1990 et au début des années 2000 de l'argent en liquide et divers avantages d'un entrepreneur, Michel Delfau, en échange de marchés publics.

Pierre Bédier, président du conseil général des Yvelines déclaré inéligible pour six ans, le député de Poissy et ancien maire de la ville Jacques Masdeu-Arus, son ex-adjoint Gilles Forray, frappés tous deux de la même sanction pour dix ans, devront donc quitter la vie politique.

Pierre Bédier, secrétaire d'Etat aux Programmes immobiliers de la justice de 2002 à 2004, a évité in extremis une élection partielle dans sa circonscription, en laissant en avril son siège de député pour une mission sur le "développement solidaire" auprès du ministère de l'Immigration.

Comment peut-on qualifier un premier ministre qui prolonge la mission d'un député qui a arrive à la dernière étape de ces procedure d'appels avant d"être condamné à l'inéligibilité, lui permettant ainsi de démissionner pour permettre à sa suppléante de conserver un poste de député à l'UMP?

Je ne suis pas constitutionaliste mais c'est au moins un virtuose de la politique qui dégoute les électeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Iconographie chaotique pour une jeunesse désorientée, tout cela au nom de l’absentéisme, nul besoin de drapeau blanc.<br /> Quand on consomme des subventions sans acheter la technocratie, on finit par fantasmer le régime des autres.<br /> L’image modèle le sens des mots, fonction des dégâts collatéraux promulgués par la majorité.<br /> Quand la publicité partisane remplace l’éducation civique, il n’y a plus d’élèves, plus de maîtres, que des Dieux avec un bulletin.<br /> La suite ici :<br /> http://souklaye.wordpress.com/2009/05/18/post-it-dictature-de-l’image-et-democratie-des-consommateurs/<br />
PS Longeville Saint-Quentin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité