Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PS Longeville Saint-Quentin
1 octobre 2010

Le processus démocratique se poursuit

Hier soir 30 septembre,  34 militants ont désigné leur candidat socialiste pour les cantonales de Mars 2011 pour le canton de Woippy
Jacques Clément 15 , Etienne Daval 19.

Je dois dire que je suis très content. Ce n'est pas pour avoir battu Jacques, mais c'est parce que les militants ont validé mon analyse du mois de juin. La stratégie de chercher un candidat extérieur au PS a été unanimement repoussée, dans les conditions tardives où elle nous avait été proposée. Finalement 2 jours avant le vote, tous les inscrits ont reçu les professions de foi des 2 candidats internes. Nous avons tenu un débat publique de dernière heure qui m'a semblé de très bonne qualité.
Il nous était difficile de nous différencier sur un projet électoral, puisque celui-ci sera un projet collectif des candidats de gauche. Le choix s'est donc fait sur autre chose.des petites choses, peu importe!

Conformément à la position de principe que nos avions adopté, j'ai proposé à Ouarda HADBOUN, conseillère municipale de l'opposition de Woippy d'être ma colistière. Elle a accepté et j'en suis très heureux.

Avec Jacques Clément nous allons donc constituer une large équipe de campagne,  je compte sur vous

Je suis bien sûr à la recherche d'énergies, d'idées même extérieures au PS

converses_socialistes


les 2 professions de foi.

num_risation0013


num_risation0014


 

PARTI SOCIALISTE : Moselle

Election cantonale mars 2011, canton de Woippy

 

Jaques Clément ou Etienne Daval :

Les militants doivent choisir leur candidat le 30 septembre

 

Tous les 2 nous nous sommes battus, ensemble, avec nos sections respectives, pour défendre nos combats respectifs, et un objectif commun : conserver notre canton pour un militant local, et ne pas accepter des combinaisons dont nous serions exclus. Ce premier objectif a été atteint, en commun, après un gâchis inutile mais aussi un débat très fort. Il reste à nous départager. Ce n’est pas un combat à mort, c’est un challenge politique.

 

Pourquoi moi, Etienne Daval, suis-je le meilleur candidat?

 


 

1) Tout d’abord, si je n’avais pas rué dans les brancards en ameutant les militants du canton, contre la stratégie consistant à soutenir un candidat extérieur, et bien il n’y aurait pas eu de candidat interne, et vous n’auriez même pas besoin de voter.

 avec_jmt

 

 

2) Aux élections précédentes, j’ai obtenu 43,5 % et j’ai même été en tête à Woippy. Ce bon score était une très belle surprise pour notre combat. J’avais distribué un tract avec des aquarelles des villes du canton, qui avait beaucoup séduit, je rencontre encore des collectionneurs qui l’ont conservé. Depuis ma notoriété artistique a beaucoup grandi, mes cartes postales sont largement connues. Mon image est colorée, tendre, attirante. Ma prochaine campagne serait aussi riche en émotions et en innovations, surtout si vous m’accompagnez dans ce combat

 

3) Je suis un militant socialiste depuis 20 ans, même si ce n’est qu’après mon licenciement économique de 2002, que je me suis engagé publiquement. Le militantisme de gauche est suicidaire dans un emploi industriel-commercial. Je suis secrétaire de la section de Longeville-Saint Quentin depuis sa re-création. J’ai été conseiller municipal à Ban Saint Martin, et maintenant à Longeville.

4) 

compteur_de_fleurettes2

     Artiste très « doux, rêveur », je suis aussi un socialiste à principes, minoritaire, moraliste même,. Je crois qu’un combat politique doit être mené dans un appareil puissant, mais en même temps je supporte mal les dérives « réalistes » qui sont le revers des appareils puissants. Vif et sarcastique, je sais être un caricaturiste saignant, le Didier Porte du Saint Quentin. Parfois la presse du parti utilise un de mes dessins.

Même un secrétaire fédéral tout rouge ne me fait pas trop peur.

5) Militant associatif : 

- Je suis aussi trésorier de l’union des familles laïques de Metz ;

- Chronométreur de Basket à Augny ;

- Membre du bureau de l’Union des commerçants d’Outre-Seille, chargé du site informatique ;

- Membre fondateur de l’association artisanale Un jour, un artisan lorrain ;

- Et j’en oublie …

Avec tout ça c’est normal, que je sois contre le cumul des mandats politiques, je n’ai même pas eu envie d’être tête de liste aux municipales de Longeville, c’est mon camarade Perrot qui a mené ce combat.

 

6) J’adore aller travailler en vélo en suivant les berges de la Moselle, et du canal.

Je promeus les covoiturages pour aller aux réunions.

J’ai 6 pieds de tomate, dans mon jardin, c’est vous dire toute mon âme écologiste

fleurs3

Pourquoi allons-nous gagner ?

 

J’ai déjà frôlé la victoire,

Le régime sarkozien est très malade, il n’engagera pas ses dernières forces dans les cantonales, les réservant pour la présidentielle.

La droite départementale est une droite rurale dont les intérêts ne sont pas forcément les-mêmes que ceux de la proche banlieue Messine.

La droite locale avec son leader Grosdidier est dangereuse, mais certaines de ses pratiques sont scandaleuses, comme par exemple le redécoupage électoral. Théobald le sortant n’est pas un modèle de dynamisme : le contournement de Moulins reste sa non-œuvre éternelle. Rappel : l’inconnu du FN qui avait fait 15% en 2004

Je saurai mobiliser de nombreux militants socialistes hors canton et les amener chez nous.

 

Quel que sera votre choix, je vous invite tous à réfléchir dès maintenant aux formes de notre action, de votre action.

 

Amitiés Socialistes, etienne.daval@free.fr 06 66 38 97 78

 


 

 

 Photo 2009

 

Si je suis désigné, je remettrai ma cravate pour la photo, et je taillerai encore plus ma barbe pour avoir une allure de sénateur. Que puis-je faire de plus ?

Mettre un chapeau ? Est-ce que cela ne va pas me Gros-sir ?

 

  

 avec_liebgott    maquette_2006


Publicité
Publicité
Commentaires
PS Longeville Saint-Quentin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité