14 février 2010

les militants informés par le Rep Lo!

Ras le bol: C'est dur de n'être au courant de rien!

pourtant je reçois 1 mail tous les jours de la fédération!

Rombas : les explications de Masseret (8 fév)

   

 

« L'affaire est close, la liste est partie maintenant chez l'imprimeur», déclare le président du Conseil régional.

       

           

   

NANCY._ Jean-Pierre Masseret a officiellement confirmé hier en fin d'après-midi le départ de sa liste de Lionel Fournier et de René Drouin (cf ER de samedi). « L'affaire est close, la liste est partie maintenant chez l'imprimeur », assure le chef de file de la liste PS-PC pour les régionales. « J'ai dû régler des questions très douloureuses depuis mardi. J'ai reçu par deux fois jeudi et vendredi Lionel Fournier qui m'a proposé de se retirer de la liste pour ne pas la plomber », indique Jean-Pierre Masseret. « Je lui reconnais le courage de l'avoir fait. En aucun cas, je ne lui avais demandé de la quitter », assure le président du Conseil régional. En revanche, il endosse la responsabilité d'avoir évincé René Drouin, maire de Moyeuvre coupable à ses yeux d'avoir intenté un recours devant le tribunal administratif à l'encontre de Lionel Fournier, président de la communauté de communes Orne-Moselle suite à un différend sur le devenir de la piscine de Moyeuvre. « La démarche de Drouin, venu faire pression sur les élus à la Codecom avec une délégation de citoyens de sa commune, a été jugée inopportune par tous les élus du bassin. La sanction prise par Lionel Fournier aurait pu être plus lourde s'il avait écouté ses collègues », ajoute Jean-Pierre Masseret.
Lionel Fournier sera remplacé à la 9e place sur la section mosellane de la liste régionale par son premier adjoint, Robert Pierron. Car « Rombas n'a pas à être sanctionnée par cette affaire » plaide Jean-Pierre Masseret. Il qualifie dinélégante » la réaction de Daniel Béguin, chef de file d'Europe Ecologie. Ce dernier avait comparé le feuilleton politico-judicaire de Rombas avec le cas Frêche. Fermez le ban ?

 

Le maire de Rombas, Lionel Fournier, devrait disparaître de la liste Masseret. De même que son voisin et ennemi, le maire de Moyeuvre.

       

           

   

NANCY.- Jean-Pierre Masseret, président sortant du conseil régional, et chef de file de la liste PS-PC devrait annoncer officiellement aujourd'hui les changements qu'il a décidés hier avec son état-major de campagne.
Le maire de Rombas, Lionel Fournier, qui défraie la chronique politico-judiciaire (cf ER de mercredi et jeudi), devrait quitter la liste, alors qu'il figurait en position éligible en 9e place sur la section mosellane de la liste régionale.
Le PS n'a manifestement pas voulu prendre le risque de voir son candidat subir un revers devant le tribunal d'instance de Metz qui doit statuer lundi sur sa possible inéligibilité. Il a été condamné en juillet dernier pour détournement de fonds publics à 1.500 € d'amende avec sursis. Dans ce cas, la peine secondaire automatique se traduit par dix ans d'inégibilité et et cinq ans de retrait des listes électorales.
Conserver le maire de Rombas faisait courir un gros risque juridique à la liste Masseret si l'éventuelle condamnation intervenait après le dépôt des listes, clos le 15 février. En outre, le maire de Rombas fait l'objet d'une enquête de la brigade financière qui n'est pas bouclée. Deux rapports de la chambre régionale des comptes ne plaident par ailleurs en sa faveur.

Guerre fratricide (6 fevrier)

Dommage collatéral ou vraie fâcherie ? René Drouin, maire de Moyeuvre, et ancien membre du cabinet de Jean-Pierre Masseret à la Région, serait également remercié. Il occupait jusqu'à hier soir la 15e place en Moselle, position éligible.
Selon des sources proches du PS, il est surtout reproché à René Drouin d'avoir attaqué Lionel Fournier au tribunal administratif de Strasbourg pour lui avoir retiré ses délégations à la communauté de communes d'Orne-Moselle.
La guerre fratricide que se livrent René Drouin et Lionel Fournier depuis de nombreuses années, faisait manifestement mauvais genre dans le paysage en pleine campagne électorale.
L'expulsion des deux maires situés dans un fief PS va-t-il pour autant permettre aux socialistes de tourner la page et de calmer le jeu ?
Rien n'est moins sûr.


Soyons positifs : la section de Longeville n'avait pas accepté la présence du maire de Rombas, et n'avait donc pas participé au plébiscite global  de la 1ere liste. Nous étions donc en avance!

En fait, je n'ai jamais rencontré un seul militant favorable à la présence du maire de Rombas, sur la liste PS PC!

Heureusement que tout cela n'a aucune importance, Sarkozy et les sondages font tout pour perdre


Voila une réaction d'un camarade

Mais que se passe-t-il au PS Mosellan ? René Drouin, maire de Moyeuvre, militant socialiste de la première heure, qui a été  l’artisan des premiers temps du  PS de Moselle, viré en même temps que Fournier ! Masseret  met dans le même sac un honnête homme, qui a le seul tord de s’être opposé à Fournier, et un individu condamné par la justice pour détournement de fonds publics.

Je rappelle que Masseret n’a pas retiré Fournier pour des raisons d’éthique mais parce qu’il risquait de voir la liste du PS de Moselle aux régionales invalidée si l’inégibilité de Fournier était confirmée par la justice. En effet la date limite de dépôt de la liste est fixée au 15 février, date à laquelle le tribunal doit statuer sur l’inégibilité de Fournier. Je rappelle aussi que l’affaire Fournier est loin d’être anodine et scandalise de très nombreux militants. La presse s’en est fait l’écho dans de très nombreux articles. Le PS mosellan n’a non seulement pas jugé bon de se positionner mais a en plus offert une nouvelle possibilité de s’enrichir au cumulard qu’est Fournier.

Si ce qu’a commis Fournier n’est pas important puisque les responsables PS (surtout Masseret) peuvent facilement l’absoudre et le placer sur une liste PS en position d’éligibilité mais alors qu’est ce qui est important ? Est-ce là les valeurs que véhicule le PS ?

Il est clair que je ne partage pas les mêmes valeurs que Masseret qui n’a de socialiste que le nom. Pour cette raison je ne voterai pas pour cette liste le 14 mars.

Amitiés socialistes.

Guy.  

Posté par edav57 à 10:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur les militants informés par le Rep Lo!

    tout sur les affaires de Fournier

    Allez visiter le blog des élus de l'opposition à Rombas (http://rombasnouvelavenir.free.fr) : vous y retrouvez toutes les affaires politico-judiciaires de Fournier et vous verrez comment ce maire soi-disant PS traite l'opposition. Les membres de sa majorité PS-PC-UMP sont guère mieux lotis, d'ailleurs. Comment le PS(national) peut-il tolérer cette situation ? Comment s'étonner de la poussée du FN aux dernières cantonales ? Je ne suis pas membre du PS mais peut-être pouvez-vous faire remonter le message ?

    Posté par Elisabeth, 05 avril 2011 à 20:47 | | Répondre
Nouveau commentaire