Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PS Longeville Saint-Quentin
11 juin 2008

bannissons les armes à sous munitions

Bonjour,

J'ai envoyé un message urgent à mon gouvernement pour l'inciter de soutenir un traité sans compromis, interdisant les bombes à sous-munitions. Merci de te joindre à notre appel. Voici le lien pour envoyer ton message:

http://www.avaaz.org/fr/ban_cluster_munitions/99.php?CLICK_TF_TRACK

Les bombes à sous-munitions tuent civils et enfants bien après la fin des guerres - et cette semaine, nous avons l'occasion de les bannir.

La fin des négociations sur un traité visant à interdire les bombes à sous-munitions est actuellement en cours à Dublin, en Irlande . Les fabricants d'armes font pression sur les gouvernements en prétextant des lacunes et des retards.

Si nous agissons avant que le traité soit signé  vendredi, nous pouvons contrer les marchands d'armes et convaincre nos gouvernements d'interdire les bombes à fragmentation, une fois pour toutes. Clique ci-dessous pour envoyer un message, puis transmettre ce message à tes amis et ta famille:

http://www.avaaz.org/fr/ban_cluster_munitions/99.php?CLICK_TF_TRACK

Merci de ton soutien

Position Française

Libération
La France renonce aux sous-munitions. Enfin, presque…

J.-D.M.

QUOTIDIEN : lundi 26 mai 2008

2 réactions 

«La France a décidé de retirer immédiatement du service opérationnel la roquette M26», qui équipe l’artillerie, ont annoncé vendredi soir les ministres des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, et de la Défense, Hervé Morin. Cette décision intervient alors que se déroule à Dublin (Irlande) une conférence internationale en vue de l’interdiction des armes à sous-munitions. En France, l’association Handicap international milite pour l’abandon total et définitif de ce type d’arme, comme elle l’avait fait pour les mines antipersonnel. La position officielle de la France est en faveur de «l’interdiction de toutes les armes à sous-munitions définies comme inacceptables car causant des dommages humanitaires». Cette nuance permet de conserver des armes plus sophistiquées, comme le missile de croisière Apache destiné à détruire les pistes d’aviation. La France posséderait un stock d’environ 22 000 roquettes, chacune pouvant disperser 644 sous-munitions, non dotées de mécanismes d’autodestruction.

Publicité
Publicité
Commentaires
PS Longeville Saint-Quentin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité